20 nouveaux distributeurs de Bitcoins

La démocratisation du bitcoin est en marche ! 20 nouveaux distributeurs de Bitcoins vont être installés… aux USA,  dans l’Etat de Washington.

Coinsource, un réseau Américain de distributeurs automatique de Bitcoin basé à New York, a annoncé qu’il prévoit d’installer 20 nouveaux appareils dans le Maryland et le District de Columbia suite à une
une demande croissante des utilisateurs de la région.

Sheffield Clark, Directeur général de Coinsource, a déclaré que
l’expansion de leurs activités à Washington est survenue à un
moment où je cite :

« les régulateurs prennent en compte la valeur et le
potentiel des monnaies décentralisées et de la technologie
blockchain »

Il souligne que la capitale a un rôle essentiel en matière
d’innovations technologiques de ce type.

« Au fil du temps, d’une manière ou d’une autre, de nombreuses innovations sont passées par notre capitale nationale, et nous sommes heureux de desservir maintenant Washington et ses environs afin que les habitants puissent avoir un accès facile pour acheter et vendre du Bitcoin »

Près de douze des vingt guichets automatiques seront placés à
Washington DC, cinq à Baltimore, un à Oxon, un à Towson et un à
Takoma Park, selon la déclaration de la société. Cette entreprise a
également installé plusieurs autres distributeurs dans le pays avant Washington. La société a installé 10 machines dans  le New Hampshire, le Massachusetts et le Rhode Island plus tôt cette année avant d’en installer huit autres dans le Colorado.

C’est donc une grande nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies de la ville et du pays.

Bobby Sharp, directeur du marketing chez Coinsource, a fait
remarquer que ces installations s’alignent avec la philosophie de
la cryptomonnaie :

« Cette nouvelle étape est particulièrement importante pour nous, car la philosophie derrière les monnaies décentralisées est, et a toujours été, de redonner de la liberté au peuple « 

Washington n’a pour l’instant que cinq distributeurs automatiques de Bitcoin, et plusieurs magasins et restaurants acceptent déjà le Bitcoin comme moyen de paiement. Le réseau est donc en train de s’étendre.

Espérons que ces initiatives se développe en France et que le Bitcoin et les autres cryptomonnaies se démocratisent enfin chez nous.

La carte des distributeurs de Bitcoin dans le monde se trouve sur le site Coinatmradar.com

Related articles

Bithumb détient 6 Milliards de Dollars en Cryptomonnaies

La croissance des entreprises et des plates-formes liées aux cryptomonnaies est en constante augmentation et génère des millions de dollars de transactions. Il a été révélé dans un rapport d’audit que Bithumb, l’un des plus grands exchange de cryptomonnaies en Corée du Sud, possédait à la fin de l’année 2017 des réserves de cryptomonnaies d’environ […]

Learn More

69% des échanges de cryptos sur 6 monnaies !

Une analyse récente menée par Diar a révélé que seule une très petite partie des monnaies virtuelles du marché représente plus des deux tiers du volume total. Six tokens, soit l’équivalent de 0,36 % des tokens sur le marché, représentaient 69 % du volume total des échanges sur l’ensemble du marché. Les données ont été […]

Learn More

L’internet de l’argent

Le pourquoi du Bitcoin dans un livre. « The internet of money », traduit en français. Disponible sur amazon en cliquant sur l’image ci-dessous : De 2013 à 2016, lorsqu’il a publié ce livre, Andreas Antonopoulos a donné quelque 150 conférences et exposés sur le Bitcoin à différents publics à travers le monde, dont beaucoup dans un […]

Learn More