69% des échanges de cryptos sur 6 monnaies !

Une analyse récente menée par Diar a révélé que seule une très petite partie des monnaies virtuelles du marché représente plus des deux tiers du volume total. Six tokens, soit l’équivalent de 0,36 % des tokens sur le marché, représentaient 69 % du volume total des échanges sur l’ensemble du marché.

Les données ont été recueillies à partir de Coinmarketcap le 18 juin 2018.

Le rapport indique que la liquidité dans l’ensemble du marché des cryptomonnaies est presque inexistante.

Selon le rapport récemment publié, plus de la moitié du volume des cryptos (sur plus de 1600 coins) a été produit par seulement cinq paires : Bitcoin (BTC), ETH (Ethereum), XRP (Ripple), BCH (Bitcoin Cash) et LTC (Litecoin).

Les données montrent que Bitcoin est en tête, comme on pouvait s’y attendre, avec 33% du volume des échanges du marché. Le BTC est suivi de l’ETH (12%). Ensemble, ces deux monnaies représentent près de la moitié du volume total. Vous pouvez également voir qu’en ajoutant Ripple avec 2%, Bitcoin Cash avec 3% et LTC avec 2%, cela représente plus de la moitié des transactions.

Le Tether dollar (USDT) représente les 17 % restants de transactions qui se déroulent actuellement, le reste des cryptos ne représentant que 31 % du volume des transactions.

Les résultats sont impressionnants, car ils montrent que la plupart des valeurs n’ont pas du tout une liquidité élevée. En fait, l’étude montre aussi qu’un tiers du marché (542 tokens) n’a même pas 1 000 dollars US de liquidité en plus de 24 heures. Seulement 6,3 % des tokens avaient plus de 5 millions de dollars US en liquidités et près de la moitié d’entre eux n’avaient même pas 10 000 dollars US.

Cela signifie que le marché tourne autour des grandes cryptos alors que beaucoup des nouveaux altcoins qui apparaissent sur le marché sont tout simplement oubliés et laissés là, ce qui est un signe d’une surpopulation actuelle du marché.

Le lien vers le rapport Diar : https://diar.co/volume-2-issue-24/

Je vous laisse aller y jeter un oeil… et méditer tout çà.

Related articles

Agrégateur de flux RSS Crypto

Bonjour J’ai toujours voulu faire un blog mais je ne savais pas trop quel sujet traiter. J’ai découvert les cryptomonnaies et la blockchain et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’informations sur le sujet. Pour ce premier post, j’aimerai vous présenter le site que j’ai mis en place récemment. Il s’agit d’un agrégateur […]

Learn More

Formation vidéo sur la blockchain, les tokens, les smarts-contracts, les ICO…

Vous êtes débutant dans les cryptomonnaies et la blockchain, je vous conseille vivement de regarder cette série de 12 vidéos de formation de la chaîne DMTrading sur Youtube. Vous y apprendrez ce qu’est la blockchain, un wallet, un token, un smart-contract, une ICO… Toutes les vidéos sont en français et les explications fournies sont vraiment très claires. […]

Learn More

Peut-on faire confiance aux cryptomonnaies?

Selon le rapport Landau, « ni souhaitable, ni nécessaire de réguler » les crypto-monnaies. Peut-on faire confiance aux cryptomonnaies? Débat pendant Les Rencontres économiques d’Aix-en-Provence avec notamment Jean Pierre LANDAU. Jean Pierre LANDAU est un haut fonctionnaire qui a été nommé Monsieur Bitcoin par le gouvernement. Second sous-gouverneur de la Banque de France de 2006 à […]

Learn More