7 sites pour analyser vos cryptos

Voici une liste non exhaustive de sites outils pour vous aider à comparer les différentes cryptomonnaies disponibles, connaître leur cours, leur historique, voir les graphiques, etc.

Coinwarz propose un comparatif des cryptomonnaies à destination des mineurs. La rentabilité du minage est comparée à celle du Bitcoin. Les informations affichées sont basées sur un calcul statistique utilisant les valeurs des taux de hachage saisis par algorithme et ne tiennent pas compte des difficultés et des fluctuations des taux de change ou de l’efficacité d’un pool et de ses frais.

Coin360 affiche une infographie interactive qui a été créée pour montrer la taille de la capitalisation (le fameux marketcap), les volumes. Le nombre de cryptomonnaies est représenté par des carrés allant du vert au rouge en fonction de la hausse ou de la baisse d’une valeur à un instant donné.

Coincheckup est une plateforme d’analyse et de recherche sur les cryptomonnaies conçue pour vous offrir des informations transparentes sur chaque valeur et vous aider dans vos décisions d’investissement. Vous pourrez y consulter les dernières prévisions sur Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Litecoin, Ripple et les autres milliers de cryptos.

Coinmarketcap que vous devez certainement connaître, incontournable depuis 5 ans et est l’un des sites les plus visités au monde. Le site propose la quasi totalité des cryptomonnaies avec leur cours, leur volume, la quantité en circulation, le pourcentage de changement sur 24 heures et des graphiques.

Cryptocompare propose le cours en direct et la capitalisation de toutes les cryptomonnaies telles que Bitcoin et Ethereum. Visualisez et analysez plus de 1600 valeurs avec les données de plus de 80 exchanges ! Vous trouverez également les graphiques historiques, des analyses techniques, des analyses du marché, un forum par valeur.

Coincodex est aussi une liste de cryptomonnaies et de leurs cours.
Il intègre un agenda des ICO (Initial Coin Offering), les volumes par exchange, des graphiques. Possibilité aussi de créer sa watchlist.

OnchainFX en plus de proposer un listing de valeurs cryptos, classe les cryptomonnaies en 5 catégories (Currency Tokens, Platform Tokens, Utility Tokens, Brand Tokens, Security Tokens). Vous pouvez également les filtrer par secteur (Publicité, Crownfunding, Energie, Stockage…)

Related articles

69% des échanges de cryptos sur 6 monnaies !

Une analyse récente menée par Diar a révélé que seule une très petite partie des monnaies virtuelles du marché représente plus des deux tiers du volume total. Six tokens, soit l’équivalent de 0,36 % des tokens sur le marché, représentaient 69 % du volume total des échanges sur l’ensemble du marché. Les données ont été […]

Learn More

Formation vidéo sur la blockchain, les tokens, les smarts-contracts, les ICO…

Vous êtes débutant dans les cryptomonnaies et la blockchain, je vous conseille vivement de regarder cette série de 12 vidéos de formation de la chaîne DMTrading sur Youtube. Vous y apprendrez ce qu’est la blockchain, un wallet, un token, un smart-contract, une ICO… Toutes les vidéos sont en français et les explications fournies sont vraiment très claires. […]

Learn More

L’exchange ultime Jarvis Edge : ICO à venir

Je vais vous parler aujourd’hui d’une ICO (Initial Coin Offering) pour un outil crypto qui je pense sera extraordinaire. Imaginez une plateforme où vous pouvez investir directement en Euros, en cryptomonnaie, ou dans une autre devise pour acquérir simplement n’importe quelle cryptomonnaie, n’importe quelle action, ou devise. Mieux encore vous souhaitez souscrire à une ICO […]

Learn More