69% des échanges de cryptos sur 6 monnaies !

Une analyse récente menée par Diar a révélé que seule une très petite partie des monnaies virtuelles du marché représente plus des deux tiers du volume total. Six tokens, soit l’équivalent de 0,36 % des tokens sur le marché, représentaient 69 % du volume total des échanges sur l’ensemble du marché.

Les données ont été recueillies à partir de Coinmarketcap le 18 juin 2018.

Le rapport indique que la liquidité dans l’ensemble du marché des cryptomonnaies est presque inexistante.

Selon le rapport récemment publié, plus de la moitié du volume des cryptos (sur plus de 1600 coins) a été produit par seulement cinq paires : Bitcoin (BTC), ETH (Ethereum), XRP (Ripple), BCH (Bitcoin Cash) et LTC (Litecoin).

Les données montrent que Bitcoin est en tête, comme on pouvait s’y attendre, avec 33% du volume des échanges du marché. Le BTC est suivi de l’ETH (12%). Ensemble, ces deux monnaies représentent près de la moitié du volume total. Vous pouvez également voir qu’en ajoutant Ripple avec 2%, Bitcoin Cash avec 3% et LTC avec 2%, cela représente plus de la moitié des transactions.

Le Tether dollar (USDT) représente les 17 % restants de transactions qui se déroulent actuellement, le reste des cryptos ne représentant que 31 % du volume des transactions.

Les résultats sont impressionnants, car ils montrent que la plupart des valeurs n’ont pas du tout une liquidité élevée. En fait, l’étude montre aussi qu’un tiers du marché (542 tokens) n’a même pas 1 000 dollars US de liquidité en plus de 24 heures. Seulement 6,3 % des tokens avaient plus de 5 millions de dollars US en liquidités et près de la moitié d’entre eux n’avaient même pas 10 000 dollars US.

Cela signifie que le marché tourne autour des grandes cryptos alors que beaucoup des nouveaux altcoins qui apparaissent sur le marché sont tout simplement oubliés et laissés là, ce qui est un signe d’une surpopulation actuelle du marché.

Le lien vers le rapport Diar : https://diar.co/volume-2-issue-24/

Je vous laisse aller y jeter un oeil… et méditer tout çà.

Related articles

Bithumb détient 6 Milliards de Dollars en Cryptomonnaies

La croissance des entreprises et des plates-formes liées aux cryptomonnaies est en constante augmentation et génère des millions de dollars de transactions. Il a été révélé dans un rapport d’audit que Bithumb, l’un des plus grands exchange de cryptomonnaies en Corée du Sud, possédait à la fin de l’année 2017 des réserves de cryptomonnaies d’environ […]

Learn More

7 sites pour analyser vos cryptos

Voici une liste non exhaustive de sites outils pour vous aider à comparer les différentes cryptomonnaies disponibles, connaître leur cours, leur historique, voir les graphiques, etc. Coinwarz propose un comparatif des cryptomonnaies à destination des mineurs. La rentabilité du minage est comparée à celle du Bitcoin. Les informations affichées sont basées sur un calcul statistique […]

Learn More

20 nouveaux distributeurs de Bitcoins

La démocratisation du bitcoin est en marche ! 20 nouveaux distributeurs de Bitcoins vont être installés… aux USA,  dans l’Etat de Washington. Coinsource, un réseau Américain de distributeurs automatique de Bitcoin basé à New York, a annoncé qu’il prévoit d’installer 20 nouveaux appareils dans le Maryland et le District de Columbia suite à une une demande […]

Learn More